Moriani, station balnéaire bouillonnante

De la montagne à la plaine, la commune de San Nicolao n'est donc jamais tout à fait le même, offrant mille visages. Côté mer, elle vous réserve Moriani, destination soleil et plage. Mais pas sans shopping et activités en tous genres...

Moriani, une base nautique pour tout faire !

Sous les embruns, le petit village pittoresque se fait station balnéaire prisée, Moriani-Plage déroulant ses atouts le long du littoral de la Costa Verde, connue pour la sécurité de ses plages, adaptées aux plus jeunes et aménagées pour toutes sortes d'activités.
Planche à voile, catamaran, fun boat, pédalo, paddle, ski nautique, wake board, bouée tractée, plongée... : tout est ici à tester sur ou sous l'eau, à la faveur d'une météo clémente, seul ou en compagnie de moniteurs diplômés.
Et pour les adeptes du farniente, le sable fin, grand amateur de transats et autres draps de bain, est au rendez vous. Lui et seulement lui !

Moriani, cœur de commerces

A seulement 40 kilomètres de Bastia, Moriani reçoit chaque année des touristes venus des quatre coins du globe.
On s'y pose d'autant plus volontiers que l'escale, permettant de rayonner facilement alentour, autorise toutes les aventures : jusqu'à l'exploration de l'intérieur des terres et de son patrimoine historique (comme l'église baroque de San Nicolao, construite au 18e siècle et classée monument historique). Ceci sans jamais vraiment s'éloigner du bord de mer, de ses commerces, de ses boutiques, de ses bars et de ses restaurants qui en font le sel.
Car Moriani, c'est aussi ses habitants, ses actifs, ses jeunes et ses « anciens », témoins et acteurs d'une vie locale qui égrène ses charmes au fil des saisons : depuis l'effervescence de l'été jusqu'à la sérénité de l'hiver.
En deux mots, voilà vos hôtes, heureux de vous accueillir demain.